Vivez l’aventure de façon responsable

Nous savons tous qu’il est  indispensable de respecter les mesures de distanciation sociale actuellement en vigueur. Cela ne signifie pas pour autant que l’on doit faire l’impasse sur ses activités de plein air, si l’on adopte un comportement responsable. Les recommandations officielles nous encouragent d’ailleurs à prendre régulièrement l’air et à rester actifs. 

Ceci nous permet non seulement de rester en bonne santé mais aussi de renforcer notre système immunitaire et de faire face au surcroît de stress que certains d’entre nous ressentent actuellement. Pour nous, les passionnés de plein air, rien d’étonnant au fait que faire du vélo, de la randonnée et de la course à pied permet de garder le moral et de se maintenir en forme. Mais à l’heure actuelle, nous devons agir de manière responsable pour nous protéger et protéger les autres.

Il est important de suivre les recommandations officielles des autorités de votre région. Nous avons également quelques conseils pour vous permettre de partir à l’aventure de manière responsable.

Roulez, randonnez et courez en solo

Garder le contact avec la communauté est indispensable pour de nombreux aventuriers. Les activités entre amis après le travail font habituellement partie intégrante de la semaine. Pour le moment, nous devons mettre entre parenthèses nos idées de promenades, courses à pied ou sorties en groupe et accepter les mesures de distanciation sociale. Vous pouvez toujours faire du vélo, de la randonnée ou de la course à pied seul ou avec les membres de votre famille. Le meilleur moyen de soutenir notre communauté est de ne pas aller à sa rencontre. Privilégiez les rencontres en ligne !

Évitez les lieux fréquentés

Vous avez tous rêvé d’une route parfaitement lisse où vous pouvez rouler librement ou d’une promenade dans un parc avec une vue imprenable sur un coucher de soleil. Malheureusement, vous n’êtes pas le seul. Dans ce contexte, difficile de maintenir une distance d’au moins deux mètres avec d’autres personnes. Profitez-en pour consulter vos cartes komoot et découvrir des endroits méconnus ou explorer de petits joyaux à proximité de votre domicile.

Restez à proximité de votre domicile

Avec la fermeture des frontières, les voyages à l’étranger sont interdits. Par ailleurs, les longs déplacements sur le territoire augmentent le risque de propagation du COVID-19. Vous devriez en effet vous arrêter pour faire le plein d’essence, faire une pause café ou aller aux toilettes. Vous pouvez toujours tenter de limiter vos interactions en emportant votre propre nourriture et en restant seul… Mais il est préférable de profiter de cette période pour rester à proximité de votre domicile. Il y aura toujours une opportunité pour partir à l’aventure post-confinement.

Respectez vos limites

Après une activité physique intense, le corps est plus vulnérable aux infections. Les experts appellent cela la « fenêtre » immunitaire. On doit également éviter les risques d’accidents qui pourraient mettre à mal notre système de santé : en dévalant un sentier technique à VTT ou en explorant un sentier de randonnée à risque en pleine montagne. Mettons nos activités sur pause pour le moment.

Respectez les consignes des autorités locales

Komoot n’est pas une instance de santé publique et ne peut rendre d’avis juridiques. La situation évolue constamment et varie d’une région à l’autre. Suivez les recommandations des autorités locales et des autorités sanitaires de votre pays en respectant les mesures de restriction. 

Vous ne pouvez pas sortir ?

Nous sommes conscients que dans certains pays, il est impossible de sortir de chez soi. Nous espérons que vous pourrez bientôt rouler à vélo ou partir en randonnée. Pour vous aider à traverser cette période de crise avec le sourire et à rester en contact avec notre communauté, nous avons préparé une série d’événements et d’ateliers en ligne axés sur la planification d’itinéraires et l’aventure. 

Enfin, gardez à l’esprit que les plus beaux sommets, routes sinueuses et sentiers seront toujours là lorsque cette épreuve sera derrière nous. Il y aura toujours de nouvelles aventures à vivre, de nouveaux moments à partager. À l’heure actuelle, votre santé prime sur tout le reste, tout comme celle de notre communauté. Nous devons agir de manière responsable pour nous protéger et protéger les autres. Les activités de plein air nous aident à garder le moral mais également à rester en forme et à découvrir les plus beaux jardins secrets de la nature.

Prenez soin de vous. Explorez seul. Découvrez les environs.

1 Comment

Submit a Comment
  1. Christophe Blanchard dit :

    Bonjour,
    je suis abonné à votre application. Je l’ai intégré à mon GPS Garmin 1030. J’ai enregistré un parcours via mon pc que je retrouve bien sur mon GPS.
    Cependant, au moment de lancer ou télécharger le parcours sur mon GPS, il m’indique non connecté à internet, merci de réessayer alors que je suis bien en connexion avec mon tel .
    Pourriez vous m’aider SVP car en l’état, je suis abonné mais dans l’impossibilité d’utiliser votre application.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Christophe Blanchard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *