Tous les itinéraires sont possibles avec komoot !

image credit Chris McClean

Nous avons apporté quelques modifications à komoot pour vous permettre d’enregistrer, suivre et profiter pleinement de tous vos itinéraires. Vous pouvez désormais importer n’importe quel type de fichier GPS directement dans komoot ou suivre n’importe quel itinéraire trouvé sur notre plateforme.

Quelles que soient les motivations qui vous poussent à l’aventure, komoot est là pour vous. Enregistrez, planifiez et explorez vos itinéraires en un clin d’œil, qu’il s’agisse de fichiers GPS issus d’autres sites Internet ou que vous souhaitiez découvrir un itinéraire provenant du fil d’actualité. Voici ce que vous devez savoir pour bien démarrer !

Importer un itinéraire directement dans komoot

Pour importer un fichier GPS (*.GPX, *.TXC, *.FIT), il suffit d’aller sur votre profil komoot et d’accéder à la liste des Tours effectués ou planifiés. Appuyez sur « Importer » en haut à droite de l’écran et sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez ajouter. Komoot vous permet d’importer l’itinéraire de votre choix en tant que Tour effectué ou planifié.

Importer en tant que Tour planifié

Si vous souhaitez utiliser ultérieurement un itinéraire importé avec la navigation vocale détaillée komoot et les cartes hors connexion, importez-le en tant que Tour planifié. Komoot ajoutera l’itinéraire au planificateur et vous pourrez modifier, sauvegarder et suivre votre parcours avant votre prochaine aventure.

Adapter l’itinéraire aux voies connues komoot ou planifier des segments hors réseau

Lorsqu’un itinéraire importé dévie du réseau de voies connues komoot, il peut être réajusté. Si vous souhaitez conserver l’intégralité d’un itinéraire importé, komoot vous permet de planifier votre trajet en tenant compte des tronçons qui n’adhèrent pas au réseau de voies connues et en les considérant comme des segments hors réseau. Vous pouvez alors toujours suivre vos itinéraires grâce à la navigation vocale détaillée, mais votre expérience de navigation peut s’en trouver affectée. En effet, komoot n’est pas en mesure d’établir une correspondance exacte entre certains tronçons hors réseau et des routes, rues ou chemins spécifiques. Il est donc impossible de garantir que l’itinéraire soit praticable.

Pour une navigation plus fiable, vous pouvez établir un itinéraire qui inclut les voies connues. Komoot mettra à jour les étapes du parcours qui dévient des voies connues en vous proposant des routes, rues ou chemins secondaires adaptés et en minimisant les ajustements apportés à l’itinéraire d’origine. Il se peut que votre itinéraire planifié ne soit pas identique à celui de départ. Toutefois, votre expérience de navigation sera plus fiable.

Importer en tant que Tour effectué

Si l’itinéraire importé provient d’un appareil externe ou d’un autre planificateur d’itinéraire, vous pouvez importer le fichier en tant que Tour effectué pour l’ajouter à votre profil. Dans ce cas, komoot vous permet de sélectionner le type de sport et la date à laquelle vous l’avez effectué, mais aussi d’ajouter des photos, Incontournables et commentaires pour agrémenter votre Tour. Lorsque vous avez terminé, l’itinéraire apparaît sur votre profil comme n’importe quel autre activité enregistrée sur komoot.

Profiter de tous vos itinéraires en un geste

Si un itinéraire vous semble digne d’intérêt, vous pouvez l’ajouter en un clin d’œil avec komoot. Qu’il s’agisse d’un Tour effectué que vous voulez revivre, ou d’un Tour provenant du fil d’actualité, vous pouvez rejoindre l’itinéraire en un geste ou le replanifier avant l’heure du départ.

Partir à l’aventure sur Garmin ou Wahoo

Lorsque votre itinéraire est prêt — qu’il ait été importé ou ajouté à partir de komoot — vous pouvez y accéder depuis votre appareil Wahoo ou Garmin. Il suffit de l’enregistrer dans votre liste de Tours planifiés pour le retrouver en un geste.

Plus d’infos sur Garmin
Plus d’infos sur Wahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *