Un utilisateur averti en vaut deux : partez préparé grâce aux nouveaux avertissements komoot

Le planificateur d’itinéraire komoot vous permet de planifier l’itinéraire idéal en fonction de votre sport. Vous pouvez désormais aller encore plus loin.

Avec les avertissements d’itinéraire revus et améliorés komoot, bénéficiez de conseils utiles pour établir un nouvel itinéraire depuis votre planificateur. Soyez averti lorsqu’un segment nécessite une attention particulière. Anticipez et planifiez de meilleures itinéraires pour profiter pleinement de chaque aventure.

Bien interpréter les avertissements d’itinéraire

Comme vous l’avez sans doute remarqué, komoot intègre désormais les avertissements d’itinéraire. Nous avons décidé en effet d’ajouter de nouvelles notifications, suite aux demandes de nos utilisateurs. Ces alertes apparaissent dans le planificateur d’itinéraire.

uphill warning iconSegment avec pente abrupte :
cet avertissement apparaît lorsque votre itinéraire planifié passe par une section si abrupte qu’elle vous oblige à descendre et à pousser votre vélo. Ce peut être par exemple le cas lorsqu’un itinéraire VTT vous mène sur un sentier technique, ou vous fait passer par un tronçon fortement incliné sur une distance excessive.

steps warning iconMarches :
comme son nom l’indique, cet avertissement apparaît lorsque votre itinéraire inclut une série de marches ascendantes ou descendantes (p.ex. pont ferroviaire), vous obligeant à pousser ou porter votre vélo. En règle générale, komoot tente de contourner ces obstacles.

restricted segment warning iconSegment restreint :
cet avertissement apparaît lorsque des restrictions d’accès particulières s’appliquent à un segment de votre Tour planifié : zones de reproduction de la faune sauvage, zones d’entraînement militaire ou sentiers enneigés impraticables par exemple. Si cet avertissement s’affiche, vous devez vérifier l’état du segment avant l’heure du départ ou bien changer d’itinéraire en cours de route.

unsuitable surface warning iconSurface inadaptée :
cet avertissement apparaît lorsque votre itinéraire inclut un tronçon inadapté à votre type de sport, comme des pistes sablonneuses le long d’un itinéraire cyclable ou une route non goudronnée et accidentée.

dismount warning iconDescendre :
cet avertissement apparaît lorsque votre itinéraire planifié vous fait traverser une zone interdite aux cyclistes, par exemple une zone piétonne en centre-ville ou un sentier de randonnée où le VTT est proscrit. Ce type de segment vous oblige à descendre de votre vélo et à le pousser.

Et voici ceux que vous avez peut-être déjà rencontrés :

ferry warning iconFerry :
cet avertissement apparaît sur votre itinéraire lorsque vous devez prendre un ferry. Dans ce cas, vérifiez à l’avance les horaires et tarifs du ferry pour ne pas vous retrouver bloqué(e) ou attendre le lendemain pour le prochain départ !

movable bridge warning iconPont mobile :
similaire à l’alerte pour les ferries, cet avertissement vous permet de consulter les horaires d’ouverture et de poursuivre votre Tour en toute liberté.

offgrid warning iconHors réseau :
cet avertissement apparaît sur tous les itinéraires qui incluent un segment hors réseau. Il s’agit de tronçons qui n’adhèrent pas au réseau de routes, de rues ou de chemins connus par komoot. Dans les zones hors réseau, vous ne recevrez aucune instruction vocale, pensez donc à consulter la carte.

Ces avertissements sont reconnaissables d’un coup d’œil dans le planificateur lorsque vous créez un itinéraire. Pour éviter toute ambiguïté, vous trouverez  ici un guide complet sur les avertissements (article en anglais).

Une fonctionnalité innovante pour une communauté de pionniers

Avec la planification d’itinéraire vous disposez d’un aperçu détaillé de votre parcours avant chaque départ. Une fonctionnalité demandée par la communauté komoot, fruit du retour d’expérience de centaines d’utilisateurs. C’est pour cette raison que nous avons apporté une vague d’améliorations en commençant par l’actualisation des avertissements d’itinéraire. Nous sommes fiers d’annoncer que komoot est le seul planificateur d’itinéraire doté d’une fonctionnalité aussi aboutie.

Anticiper et profiter au maximum de chaque aventure

L’intégration de nouveaux avertissements d’itinéraire ajoutée à l’analyse de surface et des types de voies, aux profils d’élévation, et aux Incontournables recommandés par la communauté komoot, procure une expérience améliorée. Vous pouvez ainsi visualiser votre parcours avant le départ et prolonger le plaisir tout au long du Tour.


La fonction de guidage d’itinéraire intelligente ne cesse de s’améliorer et vous évite de traverser les segments inadaptés. Vous souhaitez nous aider à améliorer komoot ? Tenez-vous informés des dernières améliorations apportées à votre itinéraire en cliquant sur le minuscule point d’exclamation en bas à droite du planificateur d’itinéraire sur komoot.com. Sur smartphone, appuyez sur l’icône pouce levé ou pouce baissé pendant la navigation ou l’enregistrement d’un Tour. Sur les appareils iOS accédez d’abord à Réglages, puis appuyez sur le bouton bleu en bas de l’écran.

Découvrez comment envoyer vos commentaires sur les versions mobiles et bureau de l’application komoot (article en anglais). Nous restons à votre écoute !

4 Comments

Submit a Comment
  1. Fred PERRAUDIN dit :

    Bonjour, impossible de me connecter depuis ma galaxy watch. J’ai un message me demandant de me connecter sur PC ou Android avec un code. Je ne comprends pas , tout marchait bien.
    Merci de me répondre.

  2. Thierry Jaccard dit :

    Bonjour,
    Je viens de m’abonner à Komoot et je ne trouve pas comment connecter un appareil cardio via bluetooth (ceinture Runtastic).
    Est-ce que quelqu’un peut m’aider ou est-ce impossible ?
    Merci d’avance pour votre réponse !
    Thierry

  3. DEFAIN dit :

    Je me suis récemment abonné et je découvre que nous ne pouvons pas utiliser la navigation sur tablette (Ipad pourtant récent…!)
    Est-ce de mon fait ou pas possible ??
    Ai téléchargé mes circuits c’est très visible et bien confortable .
    MICHEL ARZON

    1. Nouran (komoot) dit :

      Hi Michel,

      Apologies for the English response, we’re still working on improving our localisation processes. Many iPads do not have a GPS chip and therefore the navigation feature won’t work on them.

      Best,
      Nouran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *